Comportementalisme canin Loire

Comportementalisme canin 42

L’assimilation du fonctionnement canin constitue la prévention d’un grand nombre de troubles du comportement. Elle a pour objectif de vous donner les clés afin de résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre chien.

Dans un premier temps, nous travaillons sur le fond : l’analyse et la compréhension du comportement de votre chien. Puis sur la forme : la mise en pratique des conseils donnés.

Ces conseils sont souvent des conseils d’éducation car le comportement et l’éducation sont étroitement liés. L’un ne va pas sans l’autre.

Comportementalisme canin Loire

Lors de cet entretien avec les propriétaires des chiens, nous observons le comportement et les attitudes de l’animal. Suite à cette entrevue, après avoir discuté de tous les problèmes rencontrés, nous conseillons les maîtres, leur donnons des consignes qui doivent mettre en application chez eux et à l’extérieur.

Penser que chaque cas est différent (ne surtout pas faire en fonction des races et chaque individu), chaque individu est différent et votre binôme maître-chien est unique.