Formation agents domestiques Loire

Dressage de chien et éducation canine 42

Depuis une dizaine d’années, nous formons des agents domestiques de différents entreprises privées ou publiques (ERDF-GRDF, la Poste, France Télécom …).

Notre rôle est d’apprendre aux différents publics le comportement canin afin d’éviter les accidents pouvant parfois s’avérer sévères.

Parmi les accidents dont ces agents de terrain sont victimes, les risques canins occupent la cinquième place.

C’est pour cette raison que les entreprises préconisent à leurs employés, une formation afin d’anticiper et par conséquent de réduire ce nombre d’accidents encore trop fréquents.

Cette formation est préventive et même parfois curative :

Préventive pour les personnes qui n’ont jamais connu ce genre de problèmes et qui ne sauraient pas comment réagir face à ce danger potentiel.
Curative pour les personnes qui ont subi certaines attaques plus ou moins graves et qui par conséquent veulent éviter tout renouvellement. Puis il y a les accidentés, ceux qui ont subi un vrai traumatisme et qui par cette intervention, peuvent à nouveau travailler dans un esprit plus serein et moins stressant.

Suivant leur milieu professionnel, nous pouvons leur apporter les connaissances nécessaires afin de savoir réagir face à différentes situations auxquelles ils peuvent être confrontés :

Savoir comment entrer dans une propriété privée.
Adopter la bonne attitude face à un ou plusieurs chiens.

Le rôle de cette formation est d’apprendre aux agents de terrain, le fonctionnement du chien, savoir analyser son comportement et ainsi d’éviter la morsure.